Publié le Laisser un commentaire

Crème Maquillante pour Enfants

Enfants maquillés

 

Le maquillage est une activité amusante et sans risque qui plaît à tous les enfants.Si l’anniversaire de votre enfant approche ou si vous préparez un carnaval , Hallowen,la fête du 14 juillet, une activité de centre de vacances …
le maquillage peut être un moyen rapide, facile et peu cher de divertir des dizaines d’enfants. En plus, vous n’avez même pas besoin de foncer au magasin pour acheter du maquillage : vous pouvez en préparer avec de simples ingrédients 😉

Ingrédients de Crème Maquillante :
1 cuillère à soupe de beurre de cacao solide 
1 cuillère à soupe d’huile de coco solidifiée
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
5 gouttes de colorant alimentaire naturel (bleu, vert, rouge… au choix)
Recette :
Dans un bol, fouettez les beurres végétaux avec le fécule de maïs à la fourchette, puis ajoutez le colorant jusqu’à obtenir une pâte colorée à la texture crémeuse.
Si la pâte est trop liquide, placez au frigo ou ajoutez un peu de fécule.
Appliquez le maquillage à l’éponge bien essorée ou au pinceau.
Un moyen peu cher et original de conserver le maquillage est d’utiliser une boîte à œufs. Mettez un peu de mélange de base dans chaque alvéole en les remplissant seulement à moitié pour éviter que le maquillage déborde lorsque vous ajoutez les couleurs. Mettez quelques gouttes de votre colorant alimentaire préféré dans votre base neutre. Mélangez bien pour incorporer complètement la couleur, jusqu’à obtenir un mélange parfaitement uniforme.
enfant maquilléPrécautions : Il ne faut jamais maquiller un visage d’enfant dont la peau est abîmée (blessures, griffes) car les produits pénètrent alors directement dans la peau. De même, les enfants ou adolescents qui souffrent d’acné ne doivent pas être maquillés car lors du nettoyage on risquerait d’enflammer la peau ou de l’irriter encore plus. il faut veiller à ne pas faire entrer le produit dans l’œil de l’enfant. Appliquer une crème hydratante neutre ou un peu d’huile de jojoba sur le visage de l’enfant avant la séance pour protéger sa peau. On insiste sur les lèvres et sur le contour des yeux pour bien les protéger.

Amusez-vous bien <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *